logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Royan : un ouvrier sérieusement blessé aux mains dans un accident du travail

Royan : un ouvrier sérieusement blessé aux mains dans un accident du travail

Mardi 23 février à 17h17

faits divers

L'ouvrier de 45 ans s'est blessé avec une scie sauteuse sur un chantier la rue Aliénor d'Aquitaine. Il est touché aux deux mains.

Ce mardi matin, vers 11 heures, le commissariat de police de Royan est appelé par les pompiers pour un accident du travail sur un chantier de la rue Aliénor d'Aquitaine. Sur place, un ouvrier de 45 ans est gravement touché aux doigts des deux mains. Il s'est blessé avec une scie sauteuse alors qu'il se trouvait sur un toit pour couper une gaine. Selon les premiers éléments de l'enquête, un câble se serait pris dans la machine.

Le commissariat de police de Royan a ouvert une enquête, comme à chaque fois dans le cadre d'un accident du travail. Il s'agit de préciser les circonstances de l'événement, et, notamment, de vérifier si les équipements de sécurité étaient fournis par l'entreprise et correctement portés par l'ouvrier.

L'homme blessé a été transporté dans un premier temps au Centre Hospitalier de Royan. À ce stade, rien ne permet de dire s'il pourra conserver l'usage de ses mains. Il pourrait être héliporté vers l'Institut Aquitain de la Main, situé à Pessac, près de Bordeaux. (©photo d'illustration)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème