logo

Sondage

Cet hiver, ski ou pas ski ?

Rochefort : un homme armé fait irruption dans les urgences de l'hôpital

Rochefort : un homme armé fait irruption dans les urgences de l'hôpital

Vendredi 12 mars à 09h02

faits divers

C'est une information Demoiselle. L'individu, armé, voulait visiblement s'en prendre à un personnel médical. Il a été maîtrisé.

C'est une information Demoiselle. Un homme armé a fait irruption dans les services d'urgences du Centre Hospitalier de Rochefort ce jeudi soir, vers 20 heures. Arrivé au filtrage mis en place par l'hôpital, l'individu a souhaité rencontrer un médecin du service où est hospitalisée sa mère. Mais cela lui a été refusé. Et c'est à ce moment qu'il a fait usage de son arme en tirant en l'air, sans faire de blessés.

L'agent de sécurité, une femme, lui a alors sauté dessus pour le stopper au plus vite. "Elle lui a fait une clé de bras, mais l'homme s'est fortement débattu et lui a notamment tiré les cheveux", nous a confié Philippe Maquin, le gérant de la société "Atlantisécurité" qui emploie cette femme. L'agent a rapidement été aidée par deux ambulanciers des Ambulances Colbert, à Rochefort, pour le maîtriser complètement avant l'arrivée des policiers.


"Un geste héroïque"


L'homme a ensuite été interpellé et placé en garde à vue. Une deuxième arme aurait été découverte par les policiers, selon Philippe Maquin, qui préfère saluer le "geste héroïque de son employée. Elle ne fait pas de boxe, pas de judo et doit peser 50 kilos. Elle n'a pas hésité et sa réactivité a sincèrement permis d'éviter un drame", dit-il.

L'agent est allée déposer plainte au commissariat de police de Rochefort ce vendredi matin contre le tireur pour mise en danger de la vie d'autrui. Elle a aussi bénéficié d'une aide de la cellule de l'hôpital de Rochefort. L'homme armé doit être présenté au parquet La Rochelle ce samedi matin, à l'issue de sa garde à vue.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème