logo

Sondage

COVID : faut-il rouvrir les boîtes de nuit ?

Rochefort : un réseau de stupéfiants démantelé dans le quartier de la Gélinerie

Rochefort : un réseau de stupéfiants démantelé dans le quartier de la Gélinerie

Mardi 25 mai à 11h34

faits divers

La tête de réseau a été arrêtée et condamnée après une enquête et des perquisitions de la Police nationale.

Gros coup de filet à Rochefort. Dix personnes ont été interpellées, dont la tête d’un trafic de stupéfiants. C’est dans le quartier de la Gélinerie que s’est essentiellement déroulée l’opération de police il y a une semaine. Et c’est une réussite. L’enquête sur ce vaste réseau de distribution durait depuis février. (©photo Google Maps)

Les enquêteurs ont remarqué au cours de leur surveillances des allées et venues entre le domicile de la tête du réseau et d’un autre individu connu des services de police pour sa consommation de cannabis. Le matin du 18 mai, la police procède alors à des perquisitions. La plus importante se déroule en plein cœur du quartier de la Gélinerie, chez un individu de 39 ans. Il est la tête du réseau. 2,2 kilos de cannabis sont découverts. 


Un an de prison ferme

Chez un autre trafiquant, 283 grammes d’héroïne sont retrouvés. Et la police met la main sur 6.000 euros en liquide. Au total, dix personnes sont interpellées, dont des clients revendeurs. Huit l'ont été à Rochefort, une à St-Xandre, et une autre à Aigrefeuille. Les individus sont âgés de 24 à 39 ans, et dans le lot une femme.

La tête du réseau a depuis été jugée ce vendredi 21 mai. L’homme a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme. Un autre devait être présenté en comparution immédiate, mais il a demandé un délai qui lui a été accordé. Quant aux autres, ils ont reçu une ordonnance pénale, une obligation de soins, ou une convocation devant un juge. Seule une personne est repartie complètement libre.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème