logo

Sondage

Partez-vous en vacances cet été ?

Périgny (17) : deux hommes arrêtés pour extorsions avec arme et séquestrations

Périgny (17) : deux hommes arrêtés pour extorsions avec arme et séquestrations

Samedi 26 juin à 07h41

faits divers

Àgés de 26 et 18 ans, ils ont été interpellés après trois actes d'extorsions avec arme et des séquestrations.

Les deux individus ont reconnu le braquage d'une boulangerie de Périgny, près de La Rochelle, le 12 juin 2021 à l'heure de la fermeture de l'établissement. Ils s'étaient fait remettre, pistolet au poing, par l'employée environ 4.000 euros. Puis ils l'avaient violentée et enfermée dans le four à pain. (©photo d'illustration : Demoiselle FM)

Même mode opératoire 5 jours plus tard à la fermeture d'une boulangerie de Lagord. Cette fois pour un butin de 1.700 euros. Deux vendeuses s'étaient retrouvées enfermées dans la réserve. Dernier acte le 22 juin, à la fermeture d'une supérette alimentaire de Lagord pour environ 7.000 euros. Les deux malfrats ont été interpellés le lendemain et ont reconnu la totalité des faits reprochés. 


Récidivistes, ils risquent la prison à perpétuité

Les deux individus ont un lourd passé judiciaire. Le plus âgé était recherché pour évasion. Il a été condamné à quatre reprises, dont les deux dernières fois pour vol aggravé. Le jeune majeur, lui, déjà condamné cinq fois, sortait de détention. Il avait d'ailleurs décroché un contrat d'apprentissage dans l'une des boulangeries braquées.

Le procureur de La Rochelle, Laurent Zuchowicz, se félicite de la rapidité de l'enquête menée par la Sûreté départementale et la Police judiciaire. Il indique que les deux hommes ont été déférés ce vendredi et mis en examen par un juge d'instruction rochelais avant d'être placés en garde à vue. Compte-tenu de l'état de récidive, ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème