logo

Sondage

Partez-vous en vacances cet été ?

Rochefort : seize tortues saisies après avoir été vendues au noir

Rochefort : seize tortues saisies après avoir été vendues au noir

Mercredi 07 juillet à 17h13

faits divers

Les tortues s'étaient multipliées sur le balcon d'un couple rochefortais.

L'affaire date de 2016. Un couple rochefortais, qui déménage alors son enfant parisien, recueille un couple de tortues réfugié sur le balcon de l'appartement. Les individus décident de construire un petit enclos, dans lequel les tortues se multiplient. (©photo d'illustration)

Après avoir fait des dons de tortues, le couple décide d'en vendre au marché au noir à 70 euros l'unité. Sauf que leur prix est estimé entre 250 et 300 euros. Rappelons que la revente est interdite. Les services de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage constatent l'infraction, et procèdent à la saisie des seize tortues, et les laisse à la garde du couple rochefortais.

Saisis du dossier, les enquêteurs du commissariat de police de Rochefort réalisent finalement une perquisition en avril 2021, et entendent le couple. Sur décision du parquet, deux associations sont trouvées capables d'accueillir les seize tortues. Au mois de juin, les tortues ont rejoint deux parcs animaliers du Morbihan et des deux -Sèvres.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème