logo

Sondage

Croyez-vous à un nouveau confinement en 2021 ?

Rochefort : un jeune homme poignardé en marge d'une soirée "Projet X"

Rochefort : un jeune homme poignardé en marge d'une soirée "Projet X"

Lundi 26 juillet à 17h46

faits divers

La victime a été transportée à l'hôpital, ses jours ne sont plus en danger.

À Rochefort, un jeune homme a été poignardé en marge d’une soirée très alcoolisée. Les faits se sont déroulés vendredi soir dernier. Une soirée « Projet X » a été lancée sur les réseaux sociaux. Une cinquantaine de jeunes se sont retrouvés sur le parking de Leclerc pour faire la fête. Résultat, un blessé grave et une jolie pagaille pour les policiers.

Vers minuit, une bagarre a éclaté entre quatre jeunes, sur fond d’alcool. L’un d’eux a sorti un couteau et en a poignardé un autre dans le dos à deux reprises. La victime a été transportée au centre hospitalier de La Rochelle. Ses jours ne sont pas en danger, mais il a reçu 21 jours d’Incapacité Temporaire de Travail.


Une soirée de tous les dangers

L’auteur du coup de couteau, lui, a été arrêté par la police puis placé en garde à vue. Il a reconnu les faits timidement, après être passé par la cellule de dégrisement. Il a finalement été convoqué devant le procureur de la République ce dimanche soir. Mais ce n’est pas fini. Au cours de cette même soirée, une famille s’est rendue au commissariat pour signaler la disparition d’un de leurs proches âgé de 15 ans seulement. Il se trouve que ce très jeune homme s’est lui aussi rendu à la fête. Il a finalement été retrouvé chez ses parents, fortement alcoolisé.

Soirée difficile, donc, pour les policiers de Rochefort, qui n’étaient que quatre. Impossible de compter sur les collègues de Royan, Saintes ou La Rochelle, eux aussi très occupés compte tenu de la fréquentation touristique actuelle. (©photo d'illustration)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème