logo

Sondage

Croyez-vous à un nouveau confinement en 2021 ?

Drame de Meschers : information judiciaire ouverte pour homicide involontaire

Drame de Meschers : information judiciaire ouverte pour homicide involontaire

Mardi 17 août à 16h14

faits divers

Le parquet de Saintes a publié un communiqué ce mardi après-midi.

Une information judiciaire est ouverte après la découverte très probable du corps de la fillette de 11 ans, disparue à Meschers-sur-Gironde vendredi 13 août. Le parquet de Saintes a publié un communiqué de presse ce mardi après-midi. Une information judiciaire ouverte pour homicide involontaire, blessures involontaires et mise en danger d’autrui. Elle est confiée à un juge d’instruction de Saintes.

Le parquet confirme que le corps retrouvé correspond à la description de l’enfant. Pour autant, des examens médico-légaux vont permettre d’identifier formellement le corps et de confirmer l’hypothèse de la noyade. (©photo d'illustration : Demoiselle FM)


Le corps correspond à la description de la fillette

Par ailleurs, le parquet en dit un peu plus sur les circonstances du drame. Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à une unité spécialisée de la gendarmerie de Saintes et la brigade des recherches, il ressort que le groupe d’enfants a été surpris par la montée des eaux.

Dans son communiqué, le parquet précise aussi que la fillette était originaire de la région d’Orléans, en vacances dans le Pays Royannais. Son séjour était organisé et encadré par une association spécialisée dans les œuvres éducatives et de vacances.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème