logo

Sondage

Croyez-vous à un nouveau confinement en 2021 ?

Rochefort : arrêté après avoir incendié un stock de traverses de chemin de fer

Rochefort : arrêté après avoir incendié un stock de traverses de chemin de fer

Jeudi 19 août à 07h32

faits divers

Le jeune homme de 18 ans est convoqué devant la justice.

A Rochefort, le feu de traverses de chemin de fer, survenu près de la gare SNCF dans l'avenue Bachelar ce dimanche matin, n’avait rien d’accidentel. Les policiers ont arrêté un jeune homme, qui a rapidement reconnu les faits. Le pyromane a été présenté ce mercredi après-midi à un magistrat, au tribunal judiciaire de La Rochelle.

Il a été placé sous contrôle judiciaire, et est convoqué devant le tribunal le premier septembre. L’individu a tout juste 18 ans, c’est un rochefortais et il est déjà connu des services de police. Il a été interpellé ce mardi après-midi par les enquêteurs, qui ont réussi à le retrouver en ville.


"Je voulais voir si ça brûlait bien"


Placé en garde à vue, il a reconnu être l’auteur de cet incendie, qui a nécessité d’importants moyens, avec pas moins de trois lances à incendie pour venir à bout des flammes. Il a expliqué qu’il était ivre, et qu’il voulait "voir si ça brûlait bien, c’était une envie qui est passée comme ça". Il met donc le feu et part.

Ce qu’il ne savait sans doute pas, c’est que la SNCF a disposé des caméras de vidéo-protection pour surveiller le matériel entreposé. Les images ont permis de retrouver rapidement l’auteur de l'incendie. (©photo : Demoiselle FM)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème