logo

Sondage

Éolien en mer au large d'Oléron : pour ou contre ?

La Rochelle : un homme de 25 ans mis en examen pour le viol d'une octogénaire

La Rochelle : un homme de 25 ans mis en examen pour le viol d'une octogénaire

Samedi 18 septembre à 07h10

faits divers

Tout juste papa, l'individu évoque une "pulsion".

Un homme de 25 ans a été placé en détention provisoire après le viol d’une octogénaire. Les faits se sont déroulés ce dimanche 12 septembre, vers 7 heures du matin. La victime promenait son chien à La Rochelle dans l’avenue Fétilly, lorsqu’un individu l’a poussée par derrière et plaquée au sol.

La victime a dû être hospitalisée. Elle a ensuite pu indiquer aux enquêteurs des éléments d’identification de son bourreau. L’individu est originaire de La Réunion. Il vit près de La Rochelle, en couple, et vient tout juste d’être papa. L’homme a déjà été condamné à 6 ans de prison par la cour d’assises de La Réunion pour viol, agression sexuelle, et violation de domicile.


Une "pulsion" et une amnésie

Lors de sa garde à vue, il a affirmé ne pas se souvenir des faits reprochés il y a une semaine à cause d’une importante consommation d’alcool et de LSD. L’individu a aussi expliqué qu’il avait des pulsions lorsqu’il prenait des substances illicites.

Aux enquêteurs, il a également assuré que s’il avait fait du mal à quelqu’un, il n’avait pas voulu faire ça et ne pouvait pas l’expliquer. Ce vendredi, l’homme de 25 ans a été mis en examen du chef de viol sur personne vulnérable en récidive légale. Il a été placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivent désormais sous l’autorité d’un juge d’instruction.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème