logo

Sondage

Cet hiver, ski ou pas ski ?

Tonnay-Charente : arrêtés après avoir volé une soixantaine de canards

Tonnay-Charente : arrêtés après avoir volé une soixantaine de canards

Mercredi 17 novembre à 12h14

faits divers

Histoire insolite à Tonnay-Charente.

Arrêtés pour avoir volé des canards vivants servant à la chasse à la tonne. Drôle d’histoire à Tonnay-Charente ce vendredi 12 novembre dernier vers minuit. Un mineur et un majeur se sont rendus à la tonne familiale au lieu-dit La Boisselière. Ils souhaitaient chasser avec des canards vivants, mais un groupe d'individus a dérobé plusieurs des volatiles qui se trouvaient dans une cage de transport.

Le groupe a alors immédiatement pris la fuite à bord d’un véhicule de marque Golf. Le père d’une victime a été alerté, et a croisé peu après la voiture des voleurs. Il a donc donné la plaque d’immatriculation aux forces de l’ordre. Vers 5 heures du matin, le véhicule est repéré sur un terrain à Tonnay-Charente. Une heure après, à l’heure légale d’intervention, les policiers ont investi le terrain occupé par un mobil-home très vétuste.


D'autres vols commis plus tôt

Deux personnes d’origine roumaine sont interpellées, mais ne parlent pas français. Très vite, les policiers découvrent une soixantaine de canards, dont certains mutilés dans un enclos de fortune. La perquisition de la Golf permet aussi de retrouver la cage dérobée. Une grande partie des volatiles est restituée aux propriétaires. (©photo d'illustration)

Le site est alors perquisitionné. Cela permet de découvrir un quad volé en 2013 à Périgueux, ainsi qu’un motoculteur et une motobineuse volés en janvier dernier à Tonnay-Charente. Les objets, là aussi, ont pu être restitués à leurs légitimes propriétaires. L’un des mis en cause, interpellé, a reconnu les faits. Il est sanctionné d’un rappel à la loi. La situation administrative des deux individus a été prise en compte. Ils ont reçu l’obligation de se présenter tous les jours au commissariat de police de Rochefort dans le cadre d’une obligation de quitter le territoire français.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème