logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

La Rochelle : un albanais incarcéré pour tentative d'homicide conjugal

La Rochelle : un albanais incarcéré pour tentative d'homicide conjugal

Lundi 23 mai à 16h10

faits divers

L'homme a asséné des coups de couteaux à son ex-compagne. Il avait été expulsé de France et venait de revenir clandestinement.

Une tentative d’homicide à la Rochelle. Dans un communiqué, le procureur de la République, Laurent Zuchowicz, indique que les policiers ont été requis, tout d’abord, mercredi 18 mai après des violences commises contre une ressortissante albanaise. Celle -ci a mis en cause son mari dont elle était séparée, mais ce dernier a réussi à prendre la fuite.

L’homme avait déjà été jugé en juillet 2021 pour des faits similaires, puis incarcéré et reconduit en Albanie à sa sortie de prison en septembre. Il venait donc de revenir clandestinement en France. Le lendemain, il est retourné chez son ex-compagne et s'est caché à son domicile, avant de lui asséner deux coups de couteaux au thorax, malgré l’intervention de leur fils de 11 ans, qui a également été blessé. L’individu a été interpellé par les policiers alors qu’il tentait de s’enfuir.

Atteinte d’un pneumothorax, la victime a été hospitalisée en urgence, et les soins prodigués ont permis de stabiliser son état. Elle a été auditionnée vendredi 20 mai. Son ex-compagnon a été mis en examen pour tentative d’homicide, et placé en détention provisoire. L’individu a indiqué s’être trouvé "hors de contrôle", en raison de problèmes médicaux. Il a contesté toute intention d’homicide.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème