logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : impressionnant incendie près de l'hôpital de Béligon

Rochefort : impressionnant incendie près de l'hôpital de Béligon

Jeudi 11 août à 15h47

faits divers

Le feu s'est déclaré dans l'ancienne décharge du Bois de Chartres, 65 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Reportage.

Un impressionnant feu de broussailles à Rochefort ce jeudi. Un incendie s’est déclaré vers midi et demi au bois de Chartres, dans une ancienne décharge, près de l’hôpital.

Une épaisse fumée noire s’est dégagée, et d’importants moyens ont été mobilisés, ave  65 sapeurs- pompiers et 25 véhicules, la police, la gendarmerie et les élus de Rochefort.

Un feu qui s’est approché dangereusement de l’hôpital de Béligon, les flammes ont même léché le rond point qui permet d’entrer sur le site. L’adjoint au maire chargé de  la sécurité Alain Giorgis est arrivé sur place rapidement.

L’activité de l’hôpital a été perturbé, l’établissement a dû être confiné, et le bloc opératoire arrêté en raison des fumées, comme l'explique Bruno Pichon, le directeur par intérim de l’hôpital.


Les pompiers ont donc déclenché d’importants moyens en raison de la sécheresse, la surveillance du site va se poursuivre, car il y a un risque de reprise du feu. Comme le rappelle Colonel François Theves, chef du pôle opérationnel du SDIS 17.

La Route Départementale 5, entre Rochefort et Aigrefeuille a été coupée une bonne partie de l’AM.


Partagez cet article

Autres articles dans le même thème