logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : un cycliste tué après un accident de la route ce vendredi matin

Rochefort : un cycliste tué après un accident de la route ce vendredi matin

Vendredi 12 août à 14h53

faits divers

Il a été happé par un camion, qui a ensuite percuté trois véhicules, le conducteur a pris la fuite et a finalement été interpellé.

Dramatique accident de la route à Rochefort, sur le boulevard mille pattes, ce vendredi en fin de matinée, dans le sens Royan-la rochelle, près de la station de lagunage. Un cycliste de 51 ans a trouvé la mort après avoir été écrasé par un camion. Le poids-lourd l’a happé alors qu’il circulait aux coté de sa compagne, elle aussi à vélo, sur la bande d’arrêt d’urgence.

Des automobilistes qui ont vu l’accident se faire ont pilé et ont également été percutés par le camion, trois voitures au total, faisant 6 blessés. Le cycliste s’est retrouvé coincé sous les roues du camion, et le chauffeur a manœuvré en force pour repartir, il a alors pris la fuite.

Il a finalement été interpellé quelques heures plus tard, au siège de la société dans laquelle il travaille, dans le secteur de la Rochelle. L'homme, âgé de 51ans, a été retrouvé grâce à des photos du camion prises par des témoins. Il a été placé en garde-à-vue au commissariat de Rochefort. Il est positif à l'alcoolémie.

Une vingtaine de SP et les médecins du Samu sont intervenus sur place. La victime était originaire de la région et travaillait à Grenoble.

La circulation a été fortement perturbée sur cet axe très fréquenté.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème