logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : trois hommes en garde à vue dans l'affaire Antonio Delorme

Rochefort : trois hommes en garde à vue dans l'affaire Antonio Delorme

Jeudi 01 juin 2023 à 16h18

faits divers

Les trois hommes ont été interpellés très loin de la Charente-Maritime, dans le Loiret.

Trois hommes interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de l’affaire Antonio Delorme. L’homme avait été tué le 20 août à Rochefort. Son corps sans vie avait été retrouvé dans la rue Pennevert. L’affaire avait suscité une vive tension entre gens du voyage.

Les trois hommes ont en effet été interpellés mercredi 1er juin, loin de la Charente Maritime, à Amilly, dans le Loiret, indiquent nos confrères du Figaro. Joint par demoiselle, le procureur de la république Laurent Zuchowicz nous a confirmé l’arrestation de ces trois personnes, ils sont en garde-à-vue à la Rochelle, et une information judiciaire a été ouverte. Ils sont suspectés d’avoir tué Antonio Delorme, qui avait alors 40 ans au moment des faits.

Son corps avait été découvert au petit matin, vers 07 h près du camp de gens du voyage de la zone industrielle des sœurs, le visage tuméfié, avec une plaie dans le haut du crâne. Il aurait été battu à mort, à mains nues ou avec un objet contondant, sans doute une barre de fer. Sa mort avait suscité une vive émotion dans la communauté des gens du voyage, avec un désir de vengeance entre différents clans, plusieurs voitures et caravanes avaient été incendiées le même week-end, et un autre homme avait été violemment frappé.

En octobre dernier, les proches d’Antonio Delorme avaient organisé une marche blanche pour réclamer justice. L’arrestation de ces trois hommes permettra peut-être d’en savoir plus. Le procureur de la république de la Rochelle-Rochefort doit envoyer un communiqué ce vendredi.


Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème