logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Le Chateau d'Oléron : un restaurant dévasté par les flammes.

Le Chateau d'Oléron : un restaurant dévasté par les flammes.

Jeudi 24 août 2023 à 14h14

faits divers

Un incendie s'est déclaré en pleine nuit au restaurant du port, les dégâts sont conséquents.

Au Château d'Oléron, un incendie au restaurant du port. Le sinistre s’est déclaré vers 02 h du matin dans la nuit de mercredi à jeudi, du 23 au 24 août 2023. Les flammes se sont également propagées à un appartement. (Photo : Marie-Odile De Montbron).

Un violent incendie qui a nécessité la mobilisation de nombreux pompiers, trente soldats du feu au total, des centres de secours du Château, Saint Denis, Bourcefranc, la Tremblade, Marennes, et même Rochefort. Quatre lances à incendie ont été déployées pour venir à bout des flammes.

"C'est un restaurant qui était pour l'essentiel en structure bois et qui a été complètement ravagé par l'incendie, les pompiers sont intervenus avec du matériel lourd, notamment une grande échelle. Il y avait aussi le cabinet médical de la dermatologue qui devait s'installer lundi prochain", précise le maire du château d'Oléron et président de la Communauté de Communes Michel Parent. 

Quatre lances à incendie ont été déployées pour venir à bout des flammes. Une personne a été légèrement blessée. L’origine de cet incendie est inconnue pour l’instant.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème