logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Saintes : des escroqueries au loto

Saintes : des escroqueries au loto

Mercredi 18 mai à 18h09

justice

Trois personnes, qui ont organisé plus d'une centaine de lotos en un an, ont été mises en examen

A Saintes, trois personnes mises en cause dans une affaire d’escroquerie en bande organisée, pour l’organisation de jeux de hasard, des lotos. Un individu organisait de nombreux évènements sous couvert d’associations caritatives qui n’avaient pas d’activité réelle. Pas moins de sept associations ont été identifiées par les enquêteurs.

Au total, 109 lotos ont été organisés entre juin 2021 et ce mois de mai, dans le sud et l’est du département. Plus de 410.000 euros ont ainsi été crédités sur les comptes de ces différentes associations, qui avaient été créées entre 2018 et 2020, indique le parquet de Saintes. Les fonds récoltés étaient détournés pour financer l’addiction aux jeux de l’un des mis en cause, il aurait dépensé plus de 200.000 euros.

Les organisateurs de ces lotos avaient passé des accords avec au moins une grande-surface pour bénéficier de bons cadeaux vu les nombreux achats effectués par les associations, des bons détournés pour leur profit personnel.

Les trois personnes mises en cause, une femme de 64 ans, et deux hommes de 58 et 37 ans, ont un casier judiciaire vierge. Elles ont été déférées au parquet ce mercredi dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire. Elles ont été mises en examen, et placés sous contrôle judiciaire.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème