Patrick Marengo officiellement candidat aux municipales de Royan

Patrick Marengo officiellement candidat aux municipales de Royan

politique Mercredi 06 novembre à 08h13

L'actuel maire de 67 ans l'a annoncé officiellement ce mardi matin à la presse. Patrick Marengo est candidat à sa succession.

C'était un secret de polichinelle. Patrick Marengo est bien candidat à sa propre succession à Royan. L'actuel maire de la ville l'a officiellement annoncé ce mardi matin, devant les journalistes, au cours d'une conférence de presse. (photos : P. Nouzarede)

"JE N'AI PAS VRAIMENT HÉSITÉ"

Ces dernières semaines, les royannaises et royannais avaient le doute. Patrick Marengo va-t-il repartir pour un mandat de 6 ans, alors que l'intéressé a soufflé ses 67 bougies ? Eh bien oui. Le maire sortant estime avoir "le vent en poupe". Arrivé en cours de mandat il y a trois ans, suite au départ forcé de Didier Quentin, Patrick Marengo souhaite achever ce qu'il a commencé. "J'ai une vision claire de ce dont Royan a besoin", déclare-t-il. 

UNE CAMPAGNE DÉJÀ LANCÉE

Le slogan et nom de liste a été dévoilé : Royan force 17. Cinq priorités sont fixées : le logement accessible, la santé, l'environnement durable, la sécurité, et l'attractivité économique et touristique. Patrick Marengo espère d'ailleurs avoir la possibilité budgétaire de créer un poste d'adjoint à l'environnement, s'il est élu.

Petite surprise, l'actuel maire ne sera pas estampillé "Les Républicains". Pour quelles raisons ? Réponse de l'intéressé : "En partie à cause des mauvais résultats nationaux de ma famille politique, mais surtout parce que les citoyens ne votent pas pour un maire à cause de son étiquette".




UNE ÉQUIPE INCONNUE POUR L'INSTANT

Il faudra attendre le mois de février pour que soient dévoilés les noms des 32 membres de sa liste. Selon Patrick Marengo, les deux-tiers de son équipe actuelle souhaitent repartir avec lui. Il assure aussi qu'une trentaine de personnes veulent le rejoindre. Ce qui est certain, c'est que la future liste sera "largement renouvelée", mêlant jeunesse et expérience. "J'attends, et je verrai leur façon de mouiller la chemise", déclare Patrick Marengo. 

PATRICK MARENGO INTÉRESSÉ PAR LA PRÉSIDENCE DE LA CARA ?

"Ma priorité des priorités, c'est Royan". Le message est clair. Pour l'instant, le candidat et actuel maire ne pense qu'aux élections municipales de mars 2020. Il concède simplement que la ville de Royan ne peut pas agir seule, et que "les communes de l'agglomération Royan-Atlantique doivent mieux travailler ensemble". 

Interrogé sur un éventuel 2ème tour, Patrick Marengo assure qu'il fera barrage au Rassemblement National.

Article publié par Paul Nouzarede

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40