Municipales 2020 à Rochefort : les choses se compliquent sérieusement

Municipales 2020 à Rochefort : les choses se compliquent sérieusement

Mercredi 03 juin à 08h07, par Paul Nouzarede

Deuxième coup de théâtre en quelques heures à Rochefort. Ce mardi soir, dans nos journaux de 18h15 et 19h15, le candidat divers-gauche Rémi Letrou affirmait avoir conclu une fusion avec la liste du centriste Alexis Blanc. Neuf membres de l'équipe de ce dernier ont même intégré celle de "100% Rochefort" conduite par Rémi Letrou. Mais plus tard, dans la soirée, Alexis Blanc, que nous avons joint, a contesté cet accord. Il affirme même rester en lice pour le 2nd tour du 28 juin.

Alexis Blanc s'est rendu à la sous-préfecture de Rochefort en fin de journée, pour déposer une liste comportant les neuf colistiers qui ont pourtant rejoint Rémi Letrou.


Une alliance entre Alexis Blanc et Dominique Droin ?

Du côté de Rémi Letrou, c'est la force tranquille. Chacun a bien signé un papier stipulant qu'il a rejoint "100% Rochefort". Mais Alexis Blanc, lui, estime que l'accord avec Rémi Letrou n'a pas été respecté. Et voilà pourquoi, finalement, il a déposé, à nouveau, sa liste avec les mêmes neuf noms. Ce qu'il a parfaitement le droit de faire.

Des rumeurs font état d'une entente avec le divers-droite Dominique Droin, battu au 1er tour avec moins de 10% des voix. Questionné par Demoiselle, Alexis Blanc nie une fusion, mais promet des informations d'ici à la fin de la semaine.

Pour les services de l'État, c'est désormais un véritable un casse-tête. On ne sait plus, ce mercredi matin, s'il y a deux ou trois listes en course pour les 2nd tour des élections municipales à Rochefort. Selon nos informations, les services de l'État auraient rejeté la candidature de la liste d'Alexis Blanc. C'est désormais à la justice de trancher, dans quelques jours.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40