logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Municipales à Dolus d'Oléron : Jean-Marie Clerget présente une liste d'union

Municipales à Dolus d'Oléron : Jean-Marie Clerget présente une liste d'union

Jeudi 14 avril 2022 à 14h37

politique

L'ancien adjoint au maire, devenu dissident, présente un projet pour le quotidien des dolusiens

Après avoir entendu le maire sortant, Thibault Brechkoff, et la tête de la liste d’opposition « Dolus 2026 », Sylvie Briès, voici le troisième et dernier candidat, Jean-Marie Clerget, qui présente sa liste intitulée "Union pour Dolus". 

Jean-Marie Clerget a la particularité d’être l’ancien adjoint au maire de Thibault Brechkoff, mais devenu aujourd’hui dissident sur fond de profonds désaccords. Il présente une liste d’union, avec plusieurs élus de l’ancienne majorité et de nouveaux colistiers. " J'ai souhaité monter cette liste pour mettre fin aux clivages successifs des équipes précédentes, qui n'arrivent pas à conduire un programme en toute sérénité. C'est uniquement à travers l'union, en prenant toutes les intelligences que nous arriverons à conduire un projet à court et moyen terme", dit-il.


Un projet tourné vers les habitants

V

oilà la priorité de Jean-Marie Clerget qui a pensé un projet pour le quotidien des dolusiens, et sur le long terme. "Les points forts vont tourner sur tout ce qui est intergénérationnel, rencontre de l'autre, services. Nous travaillons sur une création de zone ludique et sportive entre la Cailletière et Iléo. Nous allons relooker le bourg,  redynamiser son attractivité, et les liens avec les villages. Et enfin préserver tout ce qui est environnemental, en particulier la qualité des eaux", explique le candidat.

Pour la RD 734 qui traverse Dolus, Jean-Marie Clerget souhaite reprendre le dossier, en tenant compte de la sécurité et des nuisances pour les riverains. Pour la maison de santé, il souhaite aussi revoir l’opération en tenant compte des besoins des acteurs de santé.

L'interview de Jean-Marie Clerget à réécouter en intégralité en podcast dans le journal de ce vendredi 15 avril 2022 : www.demoisellefm.com/podcasts

Par ailleurs, cette liste d’union a tout de même connu un « couac », avec le départ, la semaine dernière, de Daniel Pattedoie, qui figurait en bonne place. Enfin, une réunion publique se déroulera le 6 mai prochain, à 15h, à la salle des fêtes de Dolus d’Oléron.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème