logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Saintes/Saint Jean d'Angély : Gérald Dahan en campagne

Saintes/Saint Jean d'Angély : Gérald Dahan en campagne

Mercredi 08 juin 2022 à 16h49

politique

Une campagne électorale de terrain pour l'humoriste et imitateur. Il répond aux critiques de ses adversaires.

C’est la candidature surprise de ces élections législatives 2022 dans notre département, celle de l’humoriste et imitateur Gérald Dahan, qui est entré en campagne sur la troisième circonscription Saintes-Saint Jean d’Angély, pour la Nupes, Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale. Originaire de Cognac, il multiplie les rencontres et les échanges depuis plusieurs semaines sur la circonscription.

Une candidature de gauche, au plus près des citoyens. "Lorsqu'on s'engage en politique, c'est que l'on soucie de l'intérêt général et lorsqu'on a des convictions de gauche, c'est que l'on se soucie en priorité de ceux qui vivent le plus mal. La précarité, elle se voit à l'œil nu, il suffit d'aller sur les marchés discuter avec les gens", dit Gérald Dahan.


Une campagne électorale agitée.


Une campagne  mouvementée puisque sa candidature suscite des remous, en particulier chez les élus locaux de gauche, qui soutiennent pour la plupart Fabrice Barusseau, le maire de Villars les Bois, candidat apparenté PS. Il a d’ailleurs demandé à la Nupes de retirer son soutien à Gérald Dahan après un article de Médiapart sur des litiges financiers de l’humoriste.

La Nupes a maintenu son soutien, malgré ces attaques, l’humoriste tient bon. "Toutes les rumeurs qui ont essayé de déstabiliser ma campagne, je m'en suis expliqué aux militants et aux instances de la Nupes. Ils m'ont tous maintenu leur confiance, j'irai jusqu'au bout de cette élection", assure Gérald Dahan qui animera une réunion publique ce jeudi soir, à 20h, au hall Mendès-France, à Saintes.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème