ANTONIN CORVOISIER REMPORTE LE GRAND PRIX DES ECHAUGETTES

ANTONIN CORVOISIER REMPORTE LE GRAND PRIX DES ECHAUGETTES

Samedi 09 juin à 00h11 dans #sports

Le jeune coureur rochelais s'impose sur l'avenue Denfert Rochereau ce vendredi soir.

Antonin Corvoisier n'a que 17 ans et court en Junior depuis le début de l'année. Son jeune âge pourrait être un handicap mais au contraire, le coureur rochelais en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires. Après un premier tour parcouru à vitesse modérée avec la présence du Maire Hervé Blanché au sein du peloton pour lancer la course, le Grand Prix des Echaugettes part ensuite à tombeau ouvert. Après plusieurs tour couverts à plus de Cinquante à l'heure de moyenne, six hommes parviennent à fausser compagnie au peloton. Valentin Collé du VCR, Armand Bretin d'Arcachon, Emmanuel Charpentier de Corme Royal, Julien Ransinangue du VCCO et Thibault Blanchard de l'Apoge. Antonin Corvoisier se joint à eux. La bonne échappée est partie. Les fuyards unissent leurs efforts et vont prendre un tour d'avance à l'ensemble des 60 coureurs du peloton malgré les tentatives de contre attaques.
A 20 minutes de la fin de course, Antonin partait seul pour ne plus être revu. La course étant ouverte aux coureurs séniors de 2 ème catégorie, on mesure mieux la performance de cet athlète qui s'est déjà imposé le 8 Mai dernier à La Rochelle lors du Grand Prix de la Libération.
A noter que ce nouveau circuit a plu aux coureurs bien qu'il soit finalement plus dur que prévu avec plus de 50 fois la montée de l'avenue Denfert Rochereau.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Grève à la SNCF...