logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Le Stade Rochelais s'impose face à Agen

Le Stade Rochelais s'impose face à Agen

Dimanche 29 décembre 2019 à 21h35

sports

La Rochelle a étriqué Agen 40 à 8 avec le point de bonus offensif en poche. Les maritimes remontent à la 5 ème place du Top 14.

Au delà de la victoire, c'est bel et bien la confiance qui est de retour dans le groupe Jaune et Noir. Face à Glasgow, nous avions senti que le vent tournait. Cette victoire avait apporté quelque chose. La semaine dernière face à Bordeaux Bègles, c'est la solidarité en défense qui s'était révélée être la grande force des hommes de Jono Gibbs. Cette fois, la défense comme l'attaque ont permis de réaliser un match quasi complet. Certes, cetains points pêchent encore comme la Touche qui s'est montrée particulièrement déficiente ce Dimanche avec cinq lancers perdus sur l'ensemble de la rencontre. C'est la raison pour laquelle Jono Gibbs se refusait après la rencontre de parler de "match référence". D'autant que le début fut compliqué. Il faut attendre en effet la 18 ème minute pour voir Berdeu ouvrir le score pour Agen sur pénalité. Les rochelais se donnent mais se heurtent à une défense lot et garonnaise bien en place. Le déclic arrive à la demi heure lorsque Vito perce le rideau agenais pour transmettre à Botia lancé qui envoie Facundo Bosch à l'essai. Le rythme est haussé d'un cran voire même de deux. Les agenais résistent mais sont dépassés. Vanaï commet une faute sur Jules Favre prêt à inscrire le second essai et se voit infligé un carton jaune. Les 10 minutes de jeu qui suivent sont le tournant de la rencontre. Favre juste avant la pause puis le jeune Tireford plongent tour à tour en terre promise. Les rochelais offrent ensuite un festival à leur public pour cette dernière de 2019. Rattez continue pour un quatrième essai en effaçant 3 défenseurs. Puis ce sera au tour de Sinzelle de conclure une action de toute beauté partie d'une passe transversale au pied de Plisson pour Favre. Kévin Gourdon venant achever ce feu d'artifice.

Les agenais qui auront eu le mérite de ne jamais baisser les bras sauveront l'honneur en marquant un essai par Sadie.

L'addition est lourde pour les joueurs de Christophe Laussucq. Les rochelais quant à eux peuvent préparer sereinement leur déplacement à Pau le week end prochain.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème