"Supporteurs, partenaires et salariés ont sauvé le Stade Rochelais"

"Supporteurs, partenaires et salariés ont sauvé le Stade Rochelais"

Vendredi 19 juin à 17h15, par Paul Nouzarede

Le président Vincent Merling et le directeur Pierre Venayre ont donné une conférence de presse ce vendredi après-midi. Ils ont tenu à faire un point après la période difficile qu'a connu le club. Et ils ont remercié à de nombreuses reprises les supporteurs, les partenaires, les joueurs, et les salariés du Stade Rochelais.

La crise économique frappe tout le monde. Y compris les clubs professionnels de rugby. Le Stade Rochelais n'y échappe pas. Le club estime les pertes financières à 12 millions d'euros. 7 millions rien que sur la fin de saison inachevée, et 5 pour l'exercice 2020-2021. Une des conséquences directes, c'est le nombre de joueurs sous contrats. Il y en avait 40 l'an dernier, il n'y en aura que 33 l'an prochain.


" 90% DES SPONSORS ET DES ABONNÉS NOUS ONT SUIVIS "


Vincent Merling s'est montré très reconnaissant envers les partenaires envers les partenaires financiers du club et les supporteurs. "Merci à eux", a lancé à plusieurs reprises le président. La quasi-totalité (90%) des supporteurs n'ont pas demandé le remboursement de leur abonnement pour les 5 derniers matches non-joués de la saison. Même chiffre pour les sponsors, "dont les 30 plus gros", se félicite Vincent Merling. 

Le directeur général a souligné, lui aussi, "la dignité et la responsabilité" des 150 salariés du Stade Rochelais. Eux aussi ont pâti de la crise économique avec la mise en place du chômage partiel. 

Enfin, Vincent Merling et Pierre Venayre ont abordé l'aspect sportif pour le démarrage de la saison prochaine. "Le huis-clos serait insupportable", glisse le président. "C'est plus facile de confiner que de déconfiner", enchérit le directeur général, qui concède que "c'est une décision difficile à prendre"


LES 5 RECRUES OFFICIALISÉES

Lors de la conférence de presse, Vincent Merling et Pierre Venayre en ont profité pour officialiser l'arrivée de 5 recrues estivales. Les voici : 

          -Jules Le Bail, 28 ans, demi-de-mêlée, ex-Vannes
          -Brice Dulin, 30 ans, arrière, ex-Racing 92
          -Dillyn Leyds, 27 ans, trois-quarts polyvalent, ex-Stormers
          -Raymond Rhule, 27 ans, ailier, ex-Grenoble
          -Will Skelton, 28 ans, 2ème ligne, ex-Saracens

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40