logo

Sondage

Les vaccins anti-Covid, vous êtes

Le Stade Rochelais adopte la Petite Reine

Le Stade Rochelais adopte la Petite Reine

Mardi 22 décembre 2020 à 21h27

sports

Le club de Top 14 a signé ce mardi un partenariat de deux ans avec l'équipe cycliste féminine Charente Maritime (Photo: S.Boisson)

Toujours désireux de sortir de son territoire habituel du rugby masculin, selon les termes de Pierre Venayre le directeur général du Stade Rochelais, le club Jaune et Noir a décidé d'apporter son aide cette fois à une formation cycliste de haut niveau féminine: Charente Maritime Women Cycling qui devient donc le Stade Rochelais Charente Maritime Women Cycling. Une équipe créée par le comité départemental de la FFC fin 2013 et qui a gravi petit à petit les échelons de la hiérarchie nationale puis internationale. Cette formation a remporté entre autre le championnat de France des équipes de Division Nationale en 2016 pour atteindre le niveau international voici deux ans. Mais pour rivaliser maintenant avec le gratin du cyclisme féminin, il faut une structure d'encadrement professionnelle:" C'est un vrai projet de haut niveau" tient à souligner Pierre Venayre et de rajouter:" Un projet de sport féminin et de territoire". Mais que les choses soient claires, il ne s'agira pas d'un soutien financier. Le Stade Rochelais va mettre à disposition de ces 11 jeunes coureuses les installations de l'Apivia Parc ainsi que le soutien et le suivi médical. De même, le club maritime se charge d'assurer le marketing de l'équipe cycliste ainsi que l'accompagnement des athlètes dans leur projet professionnel ou scolaire.

                                                         Onze coureuses pour la saison 2021
L'équipe comptera dans ses rangs des jeunes femmes en pleine progression comme Noémie Abgrall ainsi que des filles très expérimentées et dotées d'un sacré palmarès comme Coralie Demay, treize fois championne de France sur piste et ancienne membre de la formation FDJ Groupama Futuroscope.
 Si Coralie vise surtout une sélection pour les JO, l'équipe du Stade Rochelais a de grandes ambitions pour 2021: Se faire respecter dans le peloton UCI où les places sont chères, rentrer dans le Top 30 et surtout obtenir son billet pour le Tour de France 2022. Le premier stage de préparation se déroulera du 28 au 31 Janvier à l'Apivia avant de partir en Espagne pour un mois de Compétition.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème