logo

Sondage

Les vaccins anti-Covid, vous êtes

La Rochelle cartonne à Agen

La Rochelle cartonne à Agen

Dimanche 03 janvier à 18h47

sports

Le Stade Rochelais s'est imposé samedi soir à Agen sur le score de 43 à 13.

Le score est sans appel: 43 à 13 pour les hommes du président Merling avec en prime le bonus offensif. On craignait un peu cette rencontre au stade Armandie car les agenais avaient montré de réelles ambitions la semaine dernière face au Racing. Et les lot et garonnais n'ont pas manqué leur entame de match en mettant la pression d'entrée face à des rochelais un peu amorphes. Résultat dés la quatrième minute, le SUA bénéficiait d'une pénaltouche. Abadie bien servi sur l'action suivante se jouait de deux adversaires et aplatissait dans l'en but adverse. Lagarde aggravait le score sur une pénalité. Le coup d'envoi était donné depuis 11 minutes et Agen menait au score 8 à 0.
Mais ce que l'on croyait être un début d'incendie ne sera qu'un feu de paille. Les maritimes revenaient dans la rencontre. A la 14 ème minute, Alldritt présent sur tous les fronts samedi soir était repris à quelques mètres de la ligne d'en but. Sur le regroupement suivant, Bourgarit concluait. Le rouleau compresseur Jaune et Noir était en marche. Plus rien n'allait pouvoir l'arrêter. Liebenberg signait le second essai à la 21 ème minute. Et Pierre Bourgarit en faisait de même à deux autres reprises dont une fois en position de trois quart.

                                                        Le Bonus offensif dés la mi temps.

A la pause, La Rochelle menait 29 à 8 avec le bonus en poche. Au retour des vestiaires, c'est alors au tour de Grégory Alldritt de signer un doublé tandis que du côté agenais, on encaissait un second carton jaune par Pulutoa après celui de Victor Moreau en première période.
En fin de rencontre, le rythme ralentit quelque peu et Agen en profitera pour marquer un second essai sur interception.
Cette victoire bonifiée permet à La Rochelle de rester en tête du classement du Top 14. Attention, le classement est quelque peu faussé avec le Racing qui compte un match en moins et Clermont deux rencontres également non jouées.
Les clermontois qui pourraient d'ailleurs être également obligés de reporter leur confrontation contre Pau où des cas de Covid étaient annoncés ce week end.

http://bit.ly/3n3GWiY

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème