logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Vendée Globe : le rochelais Yannick Bestaven bien parti pour gagner

Vendée Globe : le rochelais Yannick Bestaven bien parti pour gagner

Mercredi 27 janvier à 16h19

sports

"Ça va se jouer à trente minutes maximum", explique la Team Manager, Anne Combier.

Il ne reste que quelques dizaines ou centaines de kilomètres pour les skippers engagés. Et le rochelais, Yannick Bestaven, semble être le favori. Ça va se jouer dans un mouchoir de poche. C'est historique, jamais une course n'avait été aussi serrée entre 5 skippers après 80 jours de course. Le leader actuel, Charlie Dalin, est attendu ce mercredi soir autour de 20 heures. Suivi par Louis Burton, Boris Herrmann, et Thomas Ruyant.

Le rochelais, Yannick Bestaven est en cinquième position. Il est attendu aux Sables d'Olonne entre 3 heures et 5 heures du matin. Sa Team Manager, Anne Combier, est assez confiante. "On attend la ligne d'arrivée, mais ça va se jouer à quelques minutes... Trente minutes maximum", dit-elle. Selon elle, les spécialistes donnent le même classement. Yannick Bestaven arriverait en cinquième position, mais il serait leader grâce à la bonification de 10 heures et 15 minutes suite à la tentative de sauvetage de Jean Le Cam.

Le dénouement se fera donc dans la nuit de mercredi à jeudi. Si Yannick Bestaven arrive avec moins de 10 heures et 15 minutes de retard sur le leader, alors il s'adjugera la victoire. Rendez-vous sur Demoiselle dans le premier journal de 7h15 ce jeudi. (©photo : Y. Bestaven)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème