logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Le Stade Rochelais n'est plus invaincu

Le Stade Rochelais n'est plus invaincu

Dimanche 28 février à 00h58

sports

Le Stade Toulousain venu ce samedi au stade Deflandre met fin à deux ans d'invincibilité à domicile des rugbymen rochelais

Le choc tant attendu entre les deux formations ne nous a pas déçus. La rencontre de Top 14 entre La Rochelle et Toulouse a donné lieu à un match de haut niveau même si les deux formations dénombraient pas mal d'absents dans leurs rangs respectifs. Les deux équipes se sont lancées dans la partie sans round d'observation. Les rochelais sur la défensive durant les premières minutes ont mis ensuite la main sur le ballon et Botia inscrit un essai très opportuniste à la 22 ème minute en récupérant une passe au pied de Jules Plisson. A la pause, les maritimes mènent 8 à 0.

                                                   Le carton jaune de Skelton

On sent bien que le dénouement de la partie va se jouer sur des détails. En seconde période, les rochelais commettent beaucoup de fautes et l'ancien buteur Jaune et Noir Zach Holmes passent 3 coups de pied de pénalité. A 12 minutes de la fin de la partie, Skelton  écope d'un carton jaune. En infériorité numérique, les rochelais ont du mal à contenir les assauts des occitans et le sort du match va se jouer à la 75 ème minute. Johan Huget servi au pied par Holmes aplatit en terre promise. Pour la première fois de la partie, Toulouse mène au score 14 à 11. Ce sera le score final.

Les rochelais perdent leur première place au classement. lls se rendront à Castres le week end prochain avant de goûter à un repos bien mérité.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème