logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Rugby: Le Stade Rochelais atomise l'UBB

Rugby: Le Stade Rochelais atomise l'UBB

Dimanche 28 mars à 20h23

sports

Pour la reprise du Top 14, le Stade Rochelais s'impose à Bordeaux Bègles 11 à 26.

Partant du principe qu'un bonheur n'arrive jamais seul, les maritimes non seulement se sont imposés à l'extérieur pour la 5 ème fois depuis le début de saison mais ils ont également profité des contre performances de Toulouse battu à domicile face à Montpellier et de Toulon et le Racing défaits respectivement à Lyon et Bayonne. Du coup les hommes du président Merling consolident une deuxième place au classement à 3 points de Toulouse et 4 longueurs devant le Racing et Clermont. De quoi partir à Gloucester le week end prochain le coeur léger.

                                                   Un début de match compliqué

Ce sont les girondins qui ouvrent le score sur une pénalité de Botica. Les deux équipes ont tour à tour leur temps forts mais sans parvenir à conclure. Pire, les rochelais écopent de deux cartons jaunes coup sur coup et se retrouvent à jouer à 13 contre 15. Mais la meilleure défense du championnat tient bon. A cinq minutes de la pause, Jandré Marais est à son tour sanctionné. Kerr Barlow ne se fait pas prier pour transformer la pénalité et offre à son équipe de rentrer aux vestiaires en tête 6 à 3.
A peine revenu sur le près, les rochelais se déchainent et Jules Favre adresse une passe millimétrée à Leyds pour le premier essai de la partie. Sept minutes plus tard, Botia double la mise et le Stade Rochelais mène alors 18 à 6.
Botia va même remettre cela un peu plus tard mais la dernière passe de Victor Vito est jugée "en avant" par l'arbitre Monsieur Poite. Les bordelais n'y sont plus et vont encaisser un trois essai synonyme de bonus pour les Jaune et Noir. Une action de toute beauté qui part d'une percussion de Botia, encore lui, qui trouve les ressources d'être encore au relais sur l'action suivante pour envoyer Jules Favre en terre promise.

                                  Les rochelais laissent le bonus en route

Le score est très lourd pour Bordeaux Bègles ( 26 à 6). Les girondins n'ont plus qu'un objectif en tête. Priver La Rochelle du bonus offensif. Et ils vont y parvenir. A cinq minutes du coup de sifflet final, Samuel Lagrange écope d'un carton jaune. Les bordelais font le forcing et marquent leur seul essai.
Cette cinquième victoire à l'extérieur permet aux rochelais non seulement de se relancer après les défaites face à Toulouse et Castres mais aussi d'envoyer un message fort comme quoi il faudra encore une fois bien compter sur eux pour les phases finales.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème