logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Le Stade Rochelais co-leader du Top14 avec Toulouse

Le Stade Rochelais co-leader du Top14 avec Toulouse

Dimanche 18 avril à 01h02

sports

Vainqueur de Lyon sur le score de 38 à 23, le Stade Rochelais voit l'avenir en rose

Après la qualification en demi finale de la Champions Cup, la formation maritime retrouvait ce samedi le championnat et la réception du LOU candidat à la qualification en phase finale. Après un début de rencontre sur les chapeaux de roues et un essai de Leyds dés la troisième minute de jeu, les rochelais commettent des fautes et se retrouvent même à jouer à 14 contre 15 suite au carton jaune de Priso. Après avoir repoussé les assauts des rhodaliens, les hommes de Jono Gibbs et Ronan O'Gara marquent un second essai et rentrent aux vestiaires sur le score de 20 à 6.

                                                   Une vive réaction lyonnaise en seconde période

La rencontre tourne à la correction suite à un essai puis un drop de Doumeyrou qui porte le score à 33 à 6 avec le bonus en poche. Mais le LOU réagit et retrouve son agressivité en marquant 3 essais par Tuisova à deux reprises puis Barassi en toute fin de rencontre. Le Stade Rochelais perd du coup son point de bonus malgré un quatrième essai de Kévin Gourdon.

Le Stade Toulousain ayant été battu à Castres, rochelais et occitans se partagent le leadership. A noter que cette 21 ème journée du TOP 14 a été marquée par 4 reports de matches suite à des cas de Covid détectés dans plusieurs équipes.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème