logo

Sondage

Croyez-vous à un nouveau confinement en 2021 ?

Stade Rochelais. Henri Magois veut que son club "ramène la coupe à la maison"

Stade Rochelais. Henri Magois veut que son club "ramène la coupe à la maison"

Jeudi 20 mai à 15h55

sports

Le joueur le plus capé du Stade Rochelais (409 matches) croit dur comme fer en la victoire de son club en finale de Champions Cup.

Toute cette semaine, vous avez pu écouter, sur Demoiselle, d'anciens joueurs du Stade Rochelais. Quelques noms bien connus en Charente-Maritime, comme Didier Morin, Claude Borville, Gérald Merceron, Jean-Pierre Ramade, et aussi, donc, Henri Magois. (©photo : Stade Rochelais)

Ce dernier est le joueur le plus capé de l'histoire du Stade Rochelais avec 409 apparitions sous le maillot Jaune et Noir. Il a évolué pendant 17 saisons au club, soit l'ensemble de sa carrière. À 72 ans aujourd'hui, il porte un regard admiratif sur son club de toujours. "C'est absolument phénoménal", dit-il, n'oubliant pas de faire l'éloge du président Vincent Merling, "grand artisan de ce succès maritime. 


"Je serais bien allé à Twickenham ... "


Pour Henri Magois, difficile de "trouver un favori" entre le Stade Rochelais et le Stade Toulousain pour cette finale de Champions Cup, même si "les toulousains ont un petit avantage de par leur expérience", glisse Henri Magois, qui regardera la rencontre depuis chez lui, à La Jarrie, tout près de La Rochelle, avec des amis.


demoisellefm · Henri Magois avant la finale de Champions Cup


"J'aurais été à Twickenham si nous avions pu nous déplacer"
, sourit-il, se rappelant qu'il avait déjà assisté à la finale de Challenge Cup en 2019 à Newcastle (défaite 36-16 face à Clermont). "On pense fort à eux, on est à fond derrière eux, en espérant qu'ils nous ramènent la coupe", conclut Henri Magois.

La finale de Champions Cup entre le Stade Rochelais et le Stade Toulousain est à suivre sur Demoiselle, dès 17h30, en direct sur les ondes ainsi que sur notre site internet www.demoisellefm.com et sur notre application Demoiselle FM.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème