logo

Sondage

COVID : faut-il rouvrir les boîtes de nuit ?

Top 14: La Rochelle et Toulouse au coude à coude

Top 14: La Rochelle et Toulouse au coude à coude

Dimanche 30 mai à 20h43

sports

Après leur confrontation en finale européenne, les deux équipes sont co-leaders en championnat.

Les rochelais ont fait le plein face ce samedi à la Section Paloise en décrochant les 5 points de la victoire bonifiée. Mais ce ne fut pas de tout repos
face à des pyrénéens toujours à la bataille pour sauver leur place en Top 14. La crainte était que les hommes du président Merling n'aient pas réussi à digérer leur défaite européenne. Ce ne fut pas facile certes mais les Jaune et Noir ont réussi à basculer sur le Top 14.
Malgré plus de fébrilité que d'habitude et des cafouillages sur la finition des actions, les rochelais ont inscrit 7 essais par Alldritt à 2 reprises, Tanguy, Liebenberg, Kerr Barlow et Sweetnam le précieux joker médical. A 32-15 au tableau d'affichage, la victoire était quasiment acquise à la mi temps.
Mais le but était de décrocher le bonus offensif pour garder le maximum de chances de qualification directe pour les demi finales. Et le moindre que l'on puisse dire, c'est que les palois ont donné du fil à retordre à nos maritimes. Les rochelais ont inscrit 3 essais assez tôt dans la partie mais les palois leur
ont rendu la monnaie de la pièce quasiment à chaque fois sur les remises en jeu. Il faut attendre la 55 ème minute pour voir Alldritt marquer enfin l'essai du bonus.
Peine perdue, deux minutes plus tard, Van Dyk ramène les deux équipes à 5 essais contre 3. Finalement, après un second espoir de bonus avorté par la réponse adverse, c'est
finalement Sweetnam qui profitant d'un cafouillage sur une relance adverse file directement entre les poteaux à trois minutes du coup de sifflet final.
La section n'auront plus le temps ni l'énergie pour répondre. Le Stade Rochelais a rempli son contrat pour son dernier match à domicile. A une journée de la fin de la phase régulière, rochelais et toulousains sont ex-aequo en tête du classement.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème