logo

Sondage

Partez-vous en vacances cet été ?

Cyclisme: Un canadien aux Boucles du Printemps

Cyclisme: Un canadien aux Boucles du Printemps

Dimanche 13 juin à 20h54

sports

Raphael Parisella remporte la première manche de la Coupe de France des équipes de Nationale 2.

Ce week end, les Boucles du Printemps organisée par le club maritime de l'Apoge a vu la victoire du canadien Raphael Parisella. L'an dernier, il s'est illustré chez les Juniors en remportant les championnats du Canada et du Québec de contre la montre. Pour sa première année chez les Séniors, il a intégré la formation des Sables d'Olonne Vendée Cyclisme qui évolue en deuxième division Nationale. Et le moindre que l'on puisse dire, c'est que le garçon ne manque pas d'ambition.
Après les deux premières étapes en ligne, Raphael pointait à la 15 ème place du classement général, le maillot jaune de leader étant sur les épaules du japonais Yusuké Kadota. La veille le jeune canadien s'était accroché dans le peloton pour garder sa place en pensant au chrono du Dimanche. Les cinq ascensions de la côte finale sur le circuit de Pons avaient fait de gros dégâts mais l'essentiel pour lui était de rester à moins d'une minute du premier.
Car dimanche sur les 17 kilomètres du contre la montre, avec un beau "raidar" d'un kilomètre dés le début du parcours, il fallait être costaud surtout avec un thermomètre qui flirtait avec les 33 °C.
Raphael Parisella réussit le meilleur chrono en couvrant les 17 kilomètres à plus de 47 à l'heure de moyenne. Il laisse les premiers du classement général comme Kadota, Alexis Caresmel et Tristan Delacroix, le lauréat de la première étape à près de 2 minutes. Du coup son équipe marque de précieux points pour la Coupe de France des équipes de Nationale 2.
Raphael décroche le classement général et celui du Meilleur Espoir. On devrait le revoir dans quelques semaines sur les routes du sélectif Tour des Deux Sèvres.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème