logo

Sondage

Croyez-vous à un nouveau confinement en 2021 ?

Cyclisme: Vendée U fidèle à la tradition.( Vidéo).

Cyclisme: Vendée U fidèle à la tradition.( Vidéo).

Dimanche 01 août à 21h03

sports

Sandy Dujardin remporte la 83 ème édition de Bordeaux Saintes

La formation de Vendée U est l'une des équipes qui a le plus souvent triomphé sur le Cours National. Et cette année, une fois de plus elle ne doit pas sa victoire au hasard. Sur les 160 kilomètres du parcours entre Saint Savin et Saintes, elle a su placer un de ses coureurs dans chaque échappée qui s'est dessiné. Lucas Bonniface et Nicolas Marcerou pour commencer lors de l'attaque qui se produit aux alentours de Mortagne.

Théo Menant un peu plus tard dans un groupe de 9 mais à chaque fois, le peloton ne laissera guère plus de 30 secondes aux fuyards. Ce n'est que dans la traversée de Chermignac, qu'un groupe d'une trentaine d'hommes finit par vraiment se détacher. Sandy Dujardin est de la fête et réussit ensuite à s'extirper de ce groupe trop important lors de la 4 ème ascension du Cours National. Cette fois, il est accompagné du vainqueur 2020 Thomas Acosta ainsi que de Quentin Bezza du VC Charvieux Chavagneux et de Jean Goubert de Nice Métropole. Le quatuor ne sera plus revu et Sandy Dujardin s'impose au sprint d'une courte tête devant Jean Goubert.

Le jeune vendéen n'en est pas à sa première victoire cette année puisqu'il s'était imposé en début de saison à Buxerolles. Quant à Thomas Acosta, la troisième place le satisfaisait qu'à moitié. Sur le plan sportif, cette 83 ème édition de Bordeaux Saintes est donc une réussite. Seule ombre au tableau, les restrictions sanitaires qui finissent vraiment par plomber l'ambiance sur les lignes d'arrivée.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème