logo

Sondage

Cet hiver, ski ou pas ski ?

Coupe de France: l'ESR unique rescapé maritime

Coupe de France: l'ESR unique rescapé maritime

Dimanche 17 octobre à 19h11

sports

Le club rochelais s'est imposé 3 buts à 1 face à Saint Savin. ( Vidéo: Stéphane Boisson).

Les footballeurs de l'Entente font respecter la logique pour ce 5ème tour de Coupe de France en éliminant Saint-Savin 3-1.
La magie de la Coupe de France offre l'espoir de pouvoir éliminer une division supérieure. Peine perdue pour l'équipe de Saint-Savin qui évolue en Régionale 2 et qui se déplaçait sur le terrain de l'Entente Sportive Rochelaise, Régionale 1. Une reprise de volée de Sauvage sur un coup franc dès la neuvième minute va refroidir les ardeurs des visiteurs d'un soir (1-0). Le second but du 2-0 arrive très vite par Kikalishvili à la 20ème minute. Ce sera le score à la mi-temps.
La Rochelle fait circuler le ballon, mets du mouvement dans la construction du jeu.
Les hommes de Mickaël Champaux mettent plus d'intensité dans l'attaque du ballon. L'espoir rennaît du côté des supporters poitevins venue en nombre à la 58ème minute 2-1. Ils vont continuer leur pressing jusqu'à la 65ème ou Mandrand va clore les débats et offrir une victoire méritée.
"Il fallait confirmer le 4-0 du week-end dernier en construisant le match" commentait Fabrice Fontaine le coach des maritimes avant d'ajouter: "l'aventure de la compétition fait progresser le groupe". Place maintenant au 6ème tour.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème