logo

Sondage

Cet hiver, ski ou pas ski ?

Handball : l'US Saintes se relance après sa victoire à Gonfreville (20-24)

Handball : l'US Saintes se relance après sa victoire à Gonfreville (20-24)

Mardi 16 novembre à 14h46

sports

Les Fox se rapprochent de leur adversaire et creusent légèrement l'écart avec le dernier wagon.

"C’est un vrai soulagement". Réaction de Yannick Verdier, l’entraîneur de l’US Saintes handball après la deuxième victoire de la saison de son équipe en Nationale Une Élite. Les Fox se sont imposés à Gonfreville ce samedi 13 novembre sur le score de 24 à 20. Les saintais ont su s’appuyer sur une solide défense pour l’emporter face à un concurrent direct.

Grâce à cette victoire, les charentais-maritimes reviennent à une seul point de leur adversaire. Pour Yannick Verdier, cela vient valider les efforts réalisés sans relâche aux entraînements. "Les efforts n'étaient pas forcément récompensés par une victoire, donc là nous sommes très soulagés", dit-il.


L'optimisme et les sourires

L'entraîneur souligne l'assise défensive "très solide" de son équipe. "On va s'appuyer sur ça les prochains matches", assure Yannick Verdier. Les saintais se replacent ainsi à seulement trois points de la sixième place. Mieux même, un petit écart est fait avec les deux derniers de la poule. (©photo : Demoiselle FM)

Malgré ce début de saison difficile avec déjà cinq défaites, Yannick Verdier souligne l’état d’esprit irréprochable de ses joueurs, toujours travailleurs,  investis, sans jamais baisser la tête. Un optimisme à peine caché pour Yannick Verdier. "On regarde derrière certes, mais aussi devant nous au classement", dit-il. Prochaine rencontre ce samedi 20 novembre sur le parquet de l'US Dreux, bon dernier de la poule.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème