logo

Sondage

Cet hiver, ski ou pas ski ?

Château d'Oléron : un grand cyclo-cross à la Citadelle

Château d'Oléron : un grand cyclo-cross à la Citadelle

Vendredi 03 décembre 2021 à 14h53

sports

La compétition va rassembler plus de 200 coureurs, dont de grand noms du cyclisme.

Au Château d’Oléron, l’évènement sportif de ce week-end, c’est le cyclo-cross de la Citadelle. La course est organisée par le TCCO, Team Cycliste Château d’Oléron, qui a mis les petits plats dans les grands. Plus de 200 coureurs sont inscrits, dont de nombreux champions.

L’affiche est impressionnante. "On explose les inscriptions, c'est très bénéfique pour le club et la région, on commence à être connu. On a Yohan Paillot, Sylvain Chavanel et les très bons régionaux", confie David Gauthier, le président du Team cycliste Château d’Oléron. 


Une grande fête du cyclo-cross à la Citadelle


Le Team Cycliste Château d'Oléron organise donc deux jours de festivités dans une citadelle spécialement aménagée, comme l'explique David Gauthier : "le parcours,  c'est un circuit de deux kilomètres 800 sur trois mètres de large, on va avoir un départ typé tour de France. On a une superbe animation à coté, on se rapproche des cyclo-cross belge ou c'est la fête nationale".

Pour chaque inscription, un euro sera reversé au Téléthon. Rendez-vous à la citadelle tout ce week-end pour assister au cyclo-cross du Château d’Oléron. (Photo : TCCO).

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème