logo

Sondage

Cet hiver, ski ou pas ski ?

Handball: Les Fox maitres chez eux

Handball: Les Fox maitres chez eux

Dimanche 12 décembre 2021 à 21h11

sports

Les handballeurs saintais se sont imposés samedi soir au Grand Coudret 40 à 33 face à la formation du Grand Poitiers. ( Vidéo).

40 à 33, vous avez bien lu. Les attaquants saintais ont enfin retrouvé le chemin des cages adverses. Non pas qu'ils ne savaient plus marquer de buts mais les Fox souffraient comme d'un complexe à domicile depuis le début de la saison. Cette fois, ils ont livré une copie qui vaut bien un 17 ou 18/20! D'entrée de partie, les saintais vont mener 6 à 2 avant de voir l'équipe de Poitiers revenir à 2 buts d'écart. Dans ce derby picto charentais, les hommes de Chrstian Latulipe ne se laissent pas impressionner car ils savent que cette confrontation est primordiale pour leur maintien. A la pause pourtant, ils sont menés de 5 buts 20 à 15. Au retour des vestiaires, Saintes accuse un petit coup de mou et la formation du Grand Poitiers revient à 30 à 27 au tableau d'affichage.
Le tournant du match se situe à la 50 ème minute. suite à un temps mort demandé par Yannick Verdier, les Fox reprennent le large et les poitevins finissent par craquer.
Certes tout n'était pas parfait mais un déclic s'est enfin produit et les hommes de Yannick Verdier ont montré qu'ils avaient le niveau de cette poule de Nationale 1 Elite. Pour le coach, cette victoire est salvatrice. //////
A mi parcours du championnat, les Fox pointent à la 10 ème place et se sortent pour l'instant de la zone de relégation.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème