logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Tennis de table: Le club de Fouras toujours à l'honneur

Tennis de table: Le club de Fouras toujours à l'honneur

Dimanche 19 décembre 2021 à 21h35

sports

De superbes résultats sur tous les fronts pour le club maritime. ( Photo et commentaire Stéphane Boisson).

Le club de Fouras n'en finit plus de briller.
La présidente Martine Martin investie dans le tennis de table depuis 1974, s'est vu remettre par le préfet de Charente Maritime, la médaille d'or de la Jeunesse et des Sports. Sur le plan sportif l'équipe 1 Masculine en Nationale 1, le plus haut niveau amateur vient de briller en première partie de saison: Second de poule à égalité de points avec le leader, mais aussi Qualifié pour le second tour de Coupe d'Europe face à Bologne après la très belle prestation en Belgique.
Quant à l' équipe réserve elle accède en Pré-Nationale, invaincue en Régionale 1.
Pour assoir un peu plus la ville dans une autre dimension sportive Damien Provost plusieurs fois sélectionné chez les jeunes en équipe de France, 37 ans, monte pour la première fois de sa carrière sur la troisième marche aux championnat de France Séniors 2021 en simple.
Mais pour arriver à ce véritable exploit sportif qui porte haut les couleurs du club les marches n'ont pas été de tout repos.
En 32ème c'est Alexis Douin qui passe à la trappe sur un 4-0, puis vient le tour de Benjamin Brossier classé 40 (FFTT). Il s'offre ensuite la tête de série No 2 Akkuzu CAN, membre de l'équipe de France en 1/8ème.
Un quart héroïque avec une remontada de diable vauvert sur Léo de Nordest déstabilisé, mené 3-1, il l'emporte 4-3 grâce à ses variations de balle.
Damien échoue au porte de la finale contre Romain Ruiz.
Il peut maintenant savourer le bonheur de ses derniers championnats en individuel.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème