logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Le Stade Rochelais décroche le bonus face à Lyon

Le Stade Rochelais décroche le bonus face à Lyon

Mardi 28 décembre 2021 à 01h43

sports

Les maritimes s'imposent 25 à 3 face au club rhodanien.

On n'aurait jamais pensé au moment du coup d'envoi que les Jaune et Noir soient en mesure d'inscrire 3 essais durant cette partie. La pluie et le vent empêchaient toutes actions de grande envergure et les deux équipes  devaient jouer au raz de leur mêlée. Mais même à ce jeu, les fautes de mains étaient nombreuses et à la demi heure de jeu, La Rochelle menait au tableau d'affichage 6 à 0 grâce à deux pénalités de West dont la première à plus de quarante mètres et face au vent. Le premier tournant de la saison va se dérouler à la demi heure de jeu lorsque les rhodaniens vont se retrouver à 14 après l'exclusion temporaire de Joe Taufete. Les maritimes en profitent alors pour enfoncer le clou et aller à dame une première fois avec Greg Alldritt et au travail de sape de tout le pack.

                                                   La Rochelle domine grâce à son pack

En seconde période, les rochelais vont dominer en mêlée mais éprouver des difficultés en touche. A de nombreuses reprises, les maritimes vont pilonner les remparts de la défense lyonnaises. Dés la 42 ème minute, Aldritt va marquer son deuxième essai mais celui ci lui est refusé par l'arbitre pour avoir perdu le ballon juste avant d'aplatir. Buliruarua aurait pu aggraver le score à la 57 ème minute mais il se heurte à Laporte qui réussit à lui chiper le ballon in extrémis. La défense lyonnaise ne ménage pas sa peine mais à force de repousser les assauts adverses, elle finit par craquer sur un superbe ballon porté des maritimes qui apporte le deuxième essai.

                                                      Brice Dulin sauve le bonus offensif

Les avants stadistes continuent à faire un travail titanesque et c'est Brice Dulin qui va être  l'origine du bonus offensif. Suite à un coup de pied à suivre pour lui même, l'arrière rochelais récupère le ballon et trouve son pack pour arriver à la rescousse et Greg Alldritt pour le doublé. Les cinq points sont presque dans la poche mais les rochelais vont se faire une frayeur de la dernière seconde. Les lyonnais trouvent une ouverture et Dumortier réussit presque à plonger en terre promise. Heureusement, Brice Dulin très en vue dans cette rencontre parvient à obliger son vis à vis à aplatir avant la ligne.
Cette victoire tombe à pic et permet aux maritimes de remonter à la 4 ème place et de se rapprocher du trio de tête.


Partagez cet article

Autres articles dans le même thème