logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Le Stade Rochelais chute à domicile

Le Stade Rochelais chute à domicile

Dimanche 30 janvier à 20h40

sports

Les hommes de Ronan O'Gara se sont inclinés 23 à 29 face à Montpellier

Une victoire attendue face au MHR aurait permis aux maritimes de voir un peu plus en rose si je peux me permettre l'expression. Mais samedi soir, les hommes de Ronan O'Gara sont tombés sur un os. En face d'eux,

 une formation héraultaise avec une défense en béton. Sur toutes les actions défensives, les montpelliérains occupaient toute la largeur du terrain, ne laissant aucune ouverture possible à leur adversaire. En début de rencontre, les Jaune et Noir ont pourtant 65 % de temps de possession du ballon mais ils ne parviennent pas à concrétiser. Ils vont même encaisser un essai à la 22 ème minute suite à une mauvaise séquence défensive en touche qui envoie Reinach à dame. La réponse maritime ne tarde pas avec un superbe débordement des lignes arrières qui permet à Leyds d'inscrire 5 points et au Stade Rochelais de reprendre l'avantage au tableau d'affichage 10 à 7.

Par pour longtemps puisque les avants du MHR infligent un pilonnage en règle dans les 5 mètres maritimes et finissent par marquer un second essai. Montpellier mène à la pause 17 à 10 grâce également à un drop de Garbisi.

Après les citrons, Ihaia West ramène son équipe à un point (16-17) avec deux coups de pieds de pénalité mais la puissance du pack permet aux hommes de Phiippe Saint André de marquer deux nouveaux essais peu après l'heure de jeu. En toute fin de rencontre, les rochelais alternent leur jeu et finissent pas faire sauter le verrou défensif héraultais. La Rochelle revient à 6 points de son adversaire (23-29) et tente le tout pour le tout dans les cinq dernières minutes. 

Leyds est à deux doigts d'inscrire son troisième essai qui aurait pu renverser l'issue du match mais il est propulsé en touche juste avant d'aplatir. 

Le Stade Rochelais encaisse donc sa seconde défaite à domicile de la saison face à une équipe qui ne s'était jamais imposé à Deflandre en Top 14. 

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème