logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Top 14: Le Stade Rochelais reste en rade à Toulon

Top 14: Le Stade Rochelais reste en rade à Toulon

Samedi 19 mars à 20h46

sports

Les maritimes sévèrement battus à Mayol 41 à 11.

Après trois victoires successives, les rugbymen rochelais se rendaient à Toulon pour une rencontre reportée de la 15 ème journée pour cause de Covid. Cette confrontation devait avoir lieu à l'origine le 8 janvier dernier. Un match important pour les Jaune et Noir afin de pouvoir prendre leurs distances avec les poursuivants comme Toulouse et Clermont. Malheureusement les maritimes sont tombés sur un os. Le RCT revanchard et en quête de points pour assurer son maintien n'a fait qu'une bouchée des hommes de Ronan O'Gara. Quatre essais encaissées dont un doublé de l'ex toulousain Kolbe et surtout une impression d'impuissance complète durant quatre vingt minutes.

                                                                                               Les rochelais dominés dans tous les secteurs du jeu

Les toulonnais ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues et campent alors dans le camp maritime. La Rochelle résiste tant bien que mal et se trouve menée 6 à 0 au bout de vingt minutes grâce à deux pénalités de Carbonel. Romain Sazy et les siens ne font que subir la déferlante varoise et commettent trop de fautes pour espérer exister dans cette rencontre. " On joue à la babale" déclare même Sébastien Boboul au micro de nos confrères de Canal +. A la pause, le Stade est mené 19 à 6. On peut encore espérer une réaction pour le second acte.

                                                                                                                  Humiliation en seconde période


Aux retours des vestiaires, Buliruarua habilement servi par Kerr Barlow valide le retour en force de son équipe et ramène le score à 19 à 11. Mais peine perdue la réponse toulonnaise est quasi immédiate. En l'espace de trente minutes, les rochelais vont encaisser trois essais dont un doublé de Kolbe qui signe entre autre un essai de toute beauté à la 73 ème minute. Les maritimes n'ont pas existé dans cette rencontre. Très inquiétant à 6 journées de la fin des matches de poule. Les maritimes devront en effet se déplacer 0 Bordeaux Bègles, Lyon et Toulouse. Ils recevront Perpignan, le Stade Français et le Racing. Sans oublier la réception de l'UBB en Champions Cup. Les hommes du président Merling ont ils leur place cette saison au banquet des phases finales? On est en droit de se poser la question.


Partagez cet article

Autres articles dans le même thème