logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Souvenir Marcel Bergereau

Souvenir Marcel Bergereau

Dimanche 07 août à 20h44

sports

Clément Le Boetez s'impose contre vents et marées!

Le Souvenir Marcel Bergereau couru sur cent trente kilomètres autour de Saint Georges des Coteaux a connu ce Dimanche un vif succès. Francis Patry et son équipe organisatrice ont réussi à monter un plateau de cinquante coureurs Elite dont Yoann Paillot professionnel au sein de la formation Saint Michel Auber. Face à lui, les deux équipes charentaises de Division Nationale 1,  l’Apoge Team Cube 17 et le Top 16 qui alignaient respectivement treize et neuf coureurs.
Deux armadas qui vont donc se livrer un duel dès les premiers mètres de la course. A peine sorti du bourg, neuf fuyards se portent à l’avant. Yoann Paillot lauréat à deux reprises de l’épreuve est dans le bon wagon accompagné du futur vainqueur Clément Le Boetez du Top 16. Ce dernier retrouve face à lui quatre licenciés de l’Apoge : » Une fois dans l’échappée, j’ai pris les relais mais sans en faire trop ». A l’arrière, le peloton est alors secoué par de multiples attaques. Jérémy Bellicaud et Antonin Souchon du Top 16, entre autre, tentent de revenir sur la tête de course pour rééquilibrer les forces à l’avant. Mais les hommes de tête comptent jusqu’à une minute quarante secondes d’avance.
Face au vent, le peloton se casse en deux parties et un premier regroupement s’effectue aux abords du centième kilomètre. Par pour longtemps. A la faveur d’un léger faux plat, Emmanuel Cognet (VC Nayais), Jérémy Bellicaud et Clément Le Boetez (Top 16), Antonin Boissière  (CD Dordogne), Vincent Arhié, Paul Conor, Marius Cordier et Gabriel Peyencé(Apoge) forment alors l’échappée finale.Malgré leur infériorité numérique, les coureurs du Top 16 résistent
aux attaques adverses dans les derniers kilomètres. La pointe de vitesse de Clément Le Boetez fera alors le reste : » On s’est entendu avec Jérémy ( Bellicaud) pour qu’il m’emmène le sprint «  lâchait le vainqueur »
C’est ma première victoire en Elite ». Le sociétaire du Top 16 l’emporte devant Antonin Boissière du CD Dordogne et Vincent Arhié de l’Apoge Team U Cube 17.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème