logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Dunes et Marais: Christophe Wilt l'emporte haut la main

Dunes et Marais: Christophe Wilt l'emporte haut la main

Dimanche 09 octobre à 22h22

sports

Le pilote de Verdun a bousculé la hiérarchie des courses Tout Terrain. ( Vidéo Christophe Wilt dans la spéciale de Brie).

Le Rallye Dunes et Marais réunit tous les ans le gratin des spécialistes des courses Tout Terrain. Christophe Wilt, le lauréat de la 45 ème édition nous arrive de Verdun et n'avait quasiment jamais tenu le volant de ce type de véhicule avant de venir à Médis, point central de la course cette année. Christophe n'est pas non plus un débutant toute catégorie. Avant de se frotter aux compétitions dans les labours, il a acquis durant des années une grande expérience du sport mécanique en courant entre autre de nombreuses courses sur route:" Cela m'a donné une bonne technique de pilotage à grande vitesse" nous explique-t-il " Sur l'asphalte, on roule beaucoup plus vite". Notre vainqueur 2022 n'a donc pas attendu très longtemps pour sortir de sa tranchée. Dés la première spéciale, il mettait Laurent Fouquet, un des prétendants à la victoire à 12 secondes et Benoist Bersans le leader du championnat de France à 14 secondes. Rien  que çà! Et ce n'était pas fini. Le pilote verdunois va accrocher à son tableau de chasse quatre des six spéciales du samedi. Au classement général il compte alors 41 secondes d'avance sur Fouquet:" C'est énorme nous confiait le speaker de l'épreuve: " Songez qu'il a une avance de plus de 40 secondes sur 33 minutes de course effective".
Dimanche, lors de la première spéciale de la Cabane Rouge, Christophe commet une erreur de pilotage qui aurait pu lui coûter très cher. Laurent Fouquet fait de même au même endroit mais sa sortie de route provoque son abandon. Benoist Bersans en profite pour décrocher cette manche. Son principal adversaire hors course, le pilote verdunois peut alors mieux gérer sa course. Il ne remporte qu'une seule des six spéciales de la journée mais cela lui suffit pour consolider sa première place au classement général Scratch. Benoist Bersans monte quant à lui sur la seconde marche du podium et Yannick Lonne-Peyret  s'adjuge la troisième place.
Pour les autres classements, Joris Beyer l'emporte en catégorie 4x4 sur son Jeep Cherokee, Yann Clévenot est vainqueur en 2 roues motrices et Antony Menanteau triomphe en SSV.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème