logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rugby: Rochefort en mode "Remontada"

Rugby: Rochefort en mode "Remontada"

Dimanche 12 mars 2023 à 20h34

sports

Le SAR Rugby s'impose 10 à 6 face à Malemort et signe sa cinquième victoire en six rencontres. (Vidéo).

Ce dimanche fut une vraie rencontre hivernale. De la pluie, de la boue et du vent. Bref tous les ingrédients pour balayer toutes les tentatives de jeu au large. Mais malgré ces conditions dantesques, les Rouge et Noir dominent
 le début de la rencontre. Dominent seulement car les corréziens bien que souvent acculés dans leurs vingt deux mètres défendent comme des morts de faim et réussissent à bien utiliser le peu de ballons offensifs dont ils disposent.
Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir le score s’ouvrir grâce à un drop de Mounier. Mais cet avantage n’est que de courte durée. Trois minutes plus tard, Jacq transforme une pénalité et remet les deux équipes dos à dos.
Juste avant la pause, les malemortois réussissent un contre ruck et mènent une action très dangereuse mais l’ailier corrézien trop esseulé finit par perdre le ballon. A la reprise, la formation de Malemort se montre plus incisive et la  partie peut basculer d’un côté comme de l’autre à tout moment : » On savait qu’ils étaient très lourds à l’avant » commente Paulin Mas l’un des entraineurs «  Il fallait être agressif en défense et ne pas manquer les premiers plaquages.
 » Les saristes appliquent donc les consignes et vont être récompensés à l’heure de jeu par un essai du capitaine Gaudy qui vient conclure une action partie en contre sur un coup de pied en « footballeur ». La réponse adverse ne tarde  pas. Malemort comme en première période, réduit le score sur un coup de pied de pénalité. Les maritimes vont avoir ensuite plusieurs occasions d’aggraver le score mais à trois reprises, ils gaspillent de précieuses munitions sur des lancers en touche perdus. Les banlieusards brivistes obtiennent quant à eux un superbe joker à une minute du coup de sifflet final avec  une pénalité mais leur botteur ne trouve pas la touche : » On a manqué de lucidité sur deux ou trois actions clés » déclarait Clément Guérineau, l’entraineur des avants « Rochefort est sur une bonne dynamique et ne sont pas faciles à manœuvrer « Une fois dégagés de l’étreinte adverse, les rochefortais gardent le ballon et assurent leur victoire.
Ce succès leur permet de revenir à un tout petit point d'une place en phase finale. Les trois dernières rencontres seront capitales.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème