logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Top 14: Le Stade Rochelais en finale. (Photo Stéphane Boisson)

Top 14: Le Stade Rochelais en finale. (Photo Stéphane Boisson)

Dimanche 11 juin 2023 à 22h11

sports

Vainqueurs de l'UBB sur le score de 24 à 13, les rochelais affronteront le Stade Toulousain en finale samedi prochain.

L'objectif des rochelais de faire le doublé Champions Cup et Top 14 se rapproche. Avec cette victoire sur l'UBB ce samedi, les hommes de Ronan O'Gara ne sont plus qu'à 80 minutes de leur rêve. Mais en face, se dresse le Stade
Toulousain, auteur de ce doublé il y a deux ans. Pour la Rochelle, ce sera la deuxième finale du Top 14 disputée en trois saisons. Et comme en 2021, les maritimes affronteront leur chat noir! Les joueurs d'Hugo Mola s'étaient imposés en effet cette année là face aux Jaune et Noirs en finale de Champions Cup et en finale du Top 14. Depuis le club du président Merling a encore grandi et surtout a accroché deux étoiles à son maillot. Cette expérience des grands rendez vous, les rochelais l'ont domptée et celà s'est vu samedi sur la pelouse de l'Arena de Saint Sébastien. Après l'ouverture du score par Jallibert sur pénalité, les stadistes ont mis la main sur le ballon et imposé leur jeu. En une demi heure, Leyds, Bourgarit et Paul Boudehent plongent en terre promise. La puissance rochelaise fait mal aux girondins qui essaient malgré tout de trouver des solutions mais ne trouvent qu'un mur défensif en face d'eux.
Au retour des vestiaires, l'UBB remet les gaz. Les rochelais peut être un peu a court de rythme avec trois semaines sans compétition pour plusieurs cadres, semblent souffrir mais restent solides en défense. A la 49 ème minute, les unionistes plongent en terre promise. L'arbitre refuse une première fois l'essai puis se ravise en regardant la vidéo. Paul Boudehent sanctionné pour avoir fait écrouler le moal écope d'un carton jaune et l'UBB se voit alors accorder un essai de pénalité. A 21-13 au tableau d'affichage, le stress gagne les supporters Jaune et Noir mais Romain Sazy et les siens tiennent bons. En fin de rencontre, Hastoy transforme une pénalité et met les bordelais hors d'atteinte.
Le Stade Rochelais est en finale.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème