30 novembre 2024 - 738 vues
Un appel aux dons pour acheter une voiturette sans permis. ADCR Services compte sur la générosité de tous.
Des travailleurs en réinsertion ont besoin de votre aide. ADCR Services lance un appel aux dons. L’association s’occupe d’environ 80 personnes en réinsertion professionnelle. Ils peuvent accomplir des tâches de jardinage, de ménage, de repassage, de portage de repas à domicile, ou encore de bricolage par exemple.
Les personnes accompagnées sont éloignées de l’emploi, soit à cause de leur âge avancé, soit à cause d’un handicap, ou bien à cause de leur situation personnelle comme une mère célibataire par exemple. Et parfois, ces personnes ont des problèmes de mobilité. Elles n’ont pas de voiture, ou bien pas de permis. Résultat, ADCR lance un appel aux dons pour acheter une voiturette sans permis.
Un coût très élevé
Il y en a pour au moins 15.000 euros. Cela permettra à ces salariés de se rendre sur leur lieu de missions. "On ne peut pas acheter de voiturette électrique car notre local ne le permet pas", explique Delphine Paris, la présidente de ADCR Services. Elle insiste sur le fait que les personnes qui vont en profiter sont "du coin".
L'association a sollicité des banques locales et la région Nouvelle-Aquitaine pour obtenir des financements. Elle a aussi répondu à deux appels à projet. Si les sommes récoltées sont faibles, ADCR Services pourrait opter pour une voiturette d'occasion.
Si vous voulez donner, rendez-vous sur le site de Leetchi. Sinon, contactez directement ADCR Services au 05 46 87 32 97.