30 novembre 2024 - 694 vues
Un appel aux dons est lancé pour restaurer le clavecin de l’Abbaye aux Dames de Saintes. Il est la propriété de l’Abbaye depuis 40 ans, et l’instrument montre de véritables signes de faiblesse.
“C’est un peu le Stradivarius du clavecin”. Les mots de David Théodoridès, le directeur général de l’Abbaye aux Dames de Saintes. Il relaie une campagne de financement participatif. Objectif : restaurer le clavecin présent à l’Abbaye depuis 40 ans.
L’instrument a quelque peu subi les outrages du temps. À force de l’utiliser et de le déplacer, le clavecin est abîmé. Il joue toujours, mais montre de véritables signes de faiblesse. L’Abbaye lance donc un appel aux dons.
Tout le monde peut donner, avec à la clé des récompenses pour les donateurs. “Il s’agit de restaurer un instrument exceptionnel”, ajoute David Théodoridès.
Il faut 8.000 euros pour restaurer le mécanisme, et 4.000 euros pour le meuble. En sachant que la valeur de l’instrument est estimée à 60.000 euros. Vous pouvez donner en cliquant ici.