logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Bourcefranc : mobilisation des enseignants et élèves du lycée de la mer

Bourcefranc : mobilisation des enseignants et élèves du lycée de la mer

Mardi 26 mars à 17h59

actualite

Pas de grève, mais un rassemblement devant les grilles du lycée pour rappeler l'urgence de la situation.

Ils restent déterminés. A Bourcefranc-le-Chapus, les enseignants et les élèves du lycée de la mer et du littoral se sont rassemblés devant les grilles de l’établissement secondaire en début d’après-midi, ce mardi 26 mars 2024.

Pas de grève finalement, mais une action symbolique pour obtenir des réponses aux revendications, et maintenir la pression. Elles concernent tout d’abord les moyens humains, avec l’embauche d’un proviseur adjoint pour l’agriculture, ainsi que d’autres postes à la direction. 

Mais il y a aussi le sujet des travaux de rénovation des bâtiments, en particulier le chauffage et l’eau chaude, qui sont de la responsabilité de la région les lycéens ont froid depuis maintenant plusieurs mois. Maelys et Noémie sont élèves en terminale et interne.

Après la lettre adressés aux ministères de l’éducation nationale et de l’agriculture, ainsi que la région, des réponses ont donc été apportées, mais elles ne sont qu’à court terme et la situation reste fragile, selon le syndicat FO. Stéphane Maraval, délégué régional FO enseignement agricole, déplore une gestion à trois, particulièrement complexe.

Dans un nouveau communiqué, le collectif des personnels indique que “s’il n’obtient pas plus que des paroles sur les différents points dans les prochaines semaines, il agira en conséquence, publiquement et fortement”.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème