logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Oléron : un homme arrêté et placé en détention pour tentative d'assassinat

Oléron : un homme arrêté et placé en détention pour tentative d'assassinat

Jeudi 18 janvier à 16h47

faits divers

L'individu a déclaré qu'il voulait "tirer une balle dans la tête de son ex-compagne".

Un drame évité de peu sur l’ile d'Oléron. Un homme a  été interpellé par les gendarmes lundi dernier. Il menaçait de tuer son ex-compagne sur son lieu de travail, à Saint Denis.. L’individu a été déféré devant le procureur de la République de La Rochelle Arnaud Laraize, qui a ouvert une information judiciaire pour tentative d'assassinat.

L'affaire commence loin de l'île d'Oléron, en Bretagne. Après avoir été victime de violences conjugales en novembre dernier, la victime décide de s’installer sur l'île lumineuse. Elle trouve un emploi, tout en sachant que son ex cherche à la retrouver par tout moyen, et c’est ce qui arrive quelques jours plus tard, vendredi dernier, puisqu’il se présente sur son lieu de travail. Dès le lendemain, la victime prévient la gendarmerie, les parquets de la Rochelle et de Brest sont avisés.

Lundi, l’ex-conjoint se présente à nouveau sur le lieu de travail de la victime, elle n’y est pas ce jour là, mais son employeur reconnaît l’individu en le comparant à des captures d’images d’un système de vidéoprotection de l’entreprise. Les gendarmes de St Pierre d’Oléron, alertés par l’employeur, arrivent sur place, mais ne trouvent pas l’homme. Après plusieurs patrouilles, les militaires repèrent un véhicule de couleur sombre avec de la buée sur les fenêtres et une plaque d’immatriculation bretonne. Ils contrôlent le véhicule et retrouvent l’individu recherché. Il est alors interpellé, et il déclare spontanément qu’il est en possession d’une arme. Et effectivement, les gendarmes découvrent une arme de poing chargée de calibre 6.35 dans la voiture.

L’homme a été placé en garde à vue, il déclare qu’il avait « l’intention de tirer une balle dans la tête de son ex-compagne et s’en tirer une après dans la pharmacie ». Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Le parquet salue le signalement de l’employeur et le professionnalisme des gendarmes qui ont permis d’éviter un féminicide.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème