logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : la rentrée du conseil de prud'hommes.

Rochefort : la rentrée du conseil de prud'hommes.

Mercredi 24 janvier à 15h06

justice

Le nouveau président Eric Victor n'a pas caché ses inquiétudes pour les droits des salariés.

A trop vouloir simplifier le droit du travail, il ne faudrait pas le faire disparaître”. Critique non dissimulée à l’égard du gouvernement de la part du nouveau président du conseil de prud’hommes de Rochefort, ancien délégué CGT à la Coop atlantique de Saintes, Eric Victor.

L’audience solennelle de rentrée s’est déroulée ce mercredi 24 janvier 2024,  il a prononcé un discours engagé et fait partager ses inquiétudes sur l’avenir des prud’hommes et du droit du travail. La réduction des délais de prescription pour lancer des contentieux provoque une baisse du nombre de dossiers au niveau national, et ça ne le rassure pas. "On a vu les ordonnances macron et la loi El khomri, on a toujours essayé de simplifier le code du travail,  mais il a été créé pour justement défendre les travailleurs qui rencontrent des difficultés. C'est le code de la route du travail, il est beau et il faut le consulter", rappelle t-il.

Une activité à la baisse au niveau national, mais le conseil de prud'hommes de Rochefort a traité au contraire plus de dossier l’an dernier avec 115 saisines, contre 108 en 2022, et rendu 83 décisions, contre 119 en 2022. Une nouvelle vice-présidente a également été installée, il s’agit de Maud Zuccari.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème